susannawood@outlook.fr

Rêve ou Réalité…?

Je vous propose des articles, conseils & des réponses pour aller mieux

Rêve ou Réalité…?

Choisir le rêve ou bien la réalité ? Telle est la question qu’on peut se poser. Et si l’on n’avait pas à faire un choix !

Imbriquer le rêve dans la réalité & la réalité dans le rêve serait l’option idéale. Personnellement je suis une grande rêveuse. Adepte du fantasme à gogo, je m’évade très souvent le temps d’un instant, aussi grâce à la méditation. Et l’hypnose dite d’imagination, si l’on est réceptif(ve), est un bon moyen de voyager loin à l’aide de son esprit.

L’illusion d’un monde de l’invisible où tout est possible, se cache dans notre potentiel créatif.
En nous se trouve une magie grisante, puissante, insoupçonnée.

Il suffit parfois de fermer les yeux lors d’un moment de calme où l’on peut prendre le temps de se laisser bercer par nos songes. Et l’une des plus grande sagesse est de vivre justement ce moment les yeux bien ouverts en étant ancré dans le présent tout en se « téléportant ».

Alors « Vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie » ?

Je suis partisane de réaliser ces deux phénomènes. Certes il est nécessaire de rendre palpable ses désirs, même les plus fous. Mais n’est-il pas doux avant de matérialiser ceux-là, d’oser d’abord les rêver en se laissant aller à se délecter d’une bande annonce qui ne pourra que nous encourager, nous motiver à vivre le film au complet grâce aux différentes images & sensations que celle-ci nous procurera…?

Savoir se projeter avec une imagination fluide à l’instar de l’écriture automatique, et apprivoiser le fantasme, seul(e) ou bien accompagné(e) d’un audio guide, c’est savoir cultiver ses plus belles ressources, dans l’attente d’une concrétisation à venir.

Lire un livre est un bel exemple de ce que nous pouvons mettre en scène avec l’imaginaire. Et devenir l’auteur(e) de ses propres pérégrinations oniriques est une autre étape vers le développement & l’approfondissement de soi.

Alors rêvons et vivons nos rêves !

Installez-vous le plus confortablement possible, assis dans un fauteuil, dans un canapé ou allongé dans votre lit. Le jour, la nuit… Écoutez une musique relaxante, un audio d’hypnose, de méditation, de sophrologie ou alors accueillez le silence… Paupières closes ou les yeux dans le vague. Laissez-vous porter par cette transe tranquille. Inspirez, retenez votre souffle puis expirez, plusieurs fois. Détendez-vous. Faîtes le vide pour ainsi mieux faire le plein de vos désirs habituellement refoulés… Le voyage alors commencera…

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire »  Walt Disney

😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *